Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Haddad: « Le Maroc ambitionne d’attirer un million de touristes espagnols en 2015 »
Actualités du Maroc » Tourisme » Haddad: « Le Maroc ambitionne d’attirer un million de touristes espagnols en 2015 »

Haddad: « Le Maroc ambitionne d’attirer un million de touristes espagnols en 2015 »

Par: le jeudi, janvier 31, 2013

Madrid : Le Maroc ambitionne d’attirer un million de touristes espagnols à l’horizon 2015, a affirmé, mercredi à Madrid, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad; confirmant le projet annoncé, il y a quelques jours, par l’Office National Marocain de Tourisme.

Le nombre de touristes espagnols augmente considérablement. Ils étaient 800.000 en 2012, en hausse de 4 % par rapport à 2011 et « notre ambition est d’arriver, dans deux ans, à un million de touristes », a dit Lahcen Haddad lors d’une rencontre avec la presse à l’occasion de l’ouverture de la 33ème édition du Salon International du Tourisme, FITUR 2013; rapporte la MAP. lahcen-haddad

Le ministre assure que le Maroc ne néglige point l’importance du marché touristique espagnol, rappelant que l’Espagne est le deuxième pays émetteur de touristes vers le Maroc après la France.

Donc, l’objectif est d’augmenter le nombre de visiteurs espagnols au Royaume, mais aussi de nouer de nouveaux partenariats avec les tour-opérateurs espagnols pour présenter des produits combinés entre les deux pays afin d’attirer les touristes des marchés émergents comme le Japon, l’Inde, le Brésil, la Chine ou plusieurs pays latino-américains, a souligné le ministre du Tourisme, qui a tenu plusieurs rencontres avec des opérateurs touristiques espagnols dans l’objectif de promouvoir la destination du Maroc.

Pour rappel, Lahcen Haddad prend part au FITUR, l’un des salons ayant la plus grande projection au niveau international, et qui constitue une importante plate-forme de rencontres, permettant aussi bien aux exposants qu’aux visiteurs de définir de nouvelles stratégies et de promouvoir leurs destinations.

source: Emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , ,