Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Haïti annule sa reconnaissance de la ‘rasd’, la république autoproclamée du Polisario
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Haïti annule sa reconnaissance de la ‘rasd’, la république autoproclamée du Polisario

Haïti annule sa reconnaissance de la ‘rasd’, la république autoproclamée du Polisario

Par: le vendredi, octobre 11, 2013

La ‘rasd’ (république arabe sahraouie démocratique) est une entité théorique, non reconnue par l’ONU, crée par le front séparatiste du Polisario.
5946498-8862326
Les autorités Haïtiennes ont retiré officiellement, la reconnaissance par leur Etat, de la « rasd », la république autoproclamée du Polisario, qui n’est point reconnue par l’ONU.

Haiti a déclaré à l’occasion de ce retrait de reconnaissance de la ‘rasd’, qu’elle entend contribuer aux efforts « de préserver la dynamique suscitée par la proposition marocaine d’octroyer un statut de large autonomie à la région du Sahara« .

Via un communiqué, le ministère haïtien des Affaires étrangères, a souligné que cette décision «vise à favoriser le processus de règlement de cette question par le Conseil de sécurité des Nations Unies et à appuyer les efforts déployés par le Secrétaire général de l’ONU et de son envoyé personnel pour aboutir à une solution politique, définitive et mutuellement acceptable entre les parties».

De même, le gouvernement de la République de Haïti a déclaré «encourager les parties à poursuivre les négociations de bonne foi pour préserver la dynamique suscitée par la proposition marocaine d’octroyer un statut de large autonomie à la région du Sahara et parvenir à une solution basée sur la réalisme et l’esprit de compromis, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU».

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,