Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Hassan Boulaknadel, nouveau directeur général du CDVM
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Santé, Sciences, Société, Sport » Hassan Boulaknadel, nouveau directeur général du CDVM

Hassan Boulaknadel, nouveau directeur général du CDVM

Par: le vendredi, février 20, 2009

Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Salah Eddine Mezouar, a procédé, jeudi à Rabat, à l’installation de M. Hassan Boulaknadel, nommé par SM le Roi Mohammed VI, directeur général du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM).
Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Salah Eddine Mezouar, a procédé, jeudi à Rabat, à l’installation de M. Hassan Boulaknadel, nommé par SM le Roi Mohammed VI, directeur général du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM). M. Boulaknadel, l’un des professionnels en vue sur le marché financier, a occupé pendant de longues années la fonction de directeur général de BMCE Capital Gestion et assuré la présidence de l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissement (ASFIM).
M. Boulaknadel, qui a remplacé à ce poste Mme Dounia Taarji, a été installé lors d’une réunion du conseil d’administration du CDVM, tenu sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances.
Un communiqué du CDVM précise que les membres du Conseil ont souhaité à M. Boulaknadel plein succès dans ses nouvelles fonctions et l’ont assuré de leur soutien, de même qu’ils ont rendu hommage à Mme Taarji pour le professionnalisme et l’abnégation qu’elle a manifestés depuis août 2001, date de sa nomination à la tête du CDVM.
Le Conseil a également salué la qualité du travail effectué par Mme Taarji à la tête du Conseil, ce qui lui a permis d’assumer pleinement sa mission de régulateur des marchés financiers.
Il a en particulier souligné les avancées réglementaires, la rigueur du contrô-le des opérateurs, et la démarche d’accompagnement du développement des marchés de capitaux. Le conseil d’administration a également exprimé sa satisfaction pour la qualité, la mobilisation et l’expertise de l’équipe mise en place, ainsi que pour la modernisation de l’organisation, dont la certification qualité selon la norme ISO 9001 version 2008 est prévue pour la fin du mois de février.
MAP wana

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,