Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Hausse « assez sensible » des températures à partir de jeudi
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Hausse « assez sensible » des températures à partir de jeudi

Hausse « assez sensible » des températures à partir de jeudi

Par: le mardi, juillet 6, 2010

Une hausse « assez sensible » des températures sera enregistrée de jeudi à dimanche au Maroc, avec un thermomètre qui atteindra 45 degrés à l’ombre, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la météorologie nationale.

Hausse "assez sensible" des températures à partir de jeudi Après un mois de juin relativement frais, la situation est en train de changer avec l’arrivée de masses d’air sec et chaud en provenance du Sahara, a déclaré à la MAP M. Mohamed Bellaouchi, responsable à la direction de la météorologie nationale.

En conséquence, les températures commencent à enregistrer une hausse « assez sensible » et atteindront le « maximum » durant les journées de jeudi et vendredi, a-t-il expliqué.

Ainsi, le thermomètre affichera 35 à 40 degrés à l’ombre sur le Tangérois, Loukous, Gharb, Chaouia, Abda et Chiadma, et 40 à 45 degrés à l’ombre sur le Rif, l’Oriental, les plateaux du phosphate, Oulmès, Saiss, Kasba Tadla, Beni Mellal, Azilal, El Haouz, Rhamna, Souss et l’intérieur du pays.

Selon M. Bellaouchi, cette situation va durer jusqu’à dimanche.

La météorologie nationale invite les citoyens à prendre les précautions d’usage pour se protéger de la canicule, notamment les personnes âgées et les enfants, et à éviter de déclencher des incendies de forêts.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,