Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Heurts et violences à Sidi Ifni entre manifestants et forces de police
Actualités du Maroc » Société » Heurts et violences à Sidi Ifni entre manifestants et forces de police

Heurts et violences à Sidi Ifni entre manifestants et forces de police

Par: le lundi, janvier 14, 2013

Sidi Ifni : Une manifestation de ‘solidarité’ avec les passagers marocains d’une petite embarcation, coulée, décembre dernier, par la marine espagnole, a tourné à l’affrontement entre jeunes et des forces de l’ordre.sidi-ifni

Le dimanche 13 janvier au soir, s’étaient groupés devant le port de Sidi Ifni des manifestants venus exprimer leur colère contre une intervention brutale de la marine espagnole devant les plages des iles canaries, qui avait tiré à feu nourri sur une petite embarcation, tuant ses passagers marocains dont des originaires de la région de Sidi Ifni.

La manifestation qui s’est voulue de solidarité avec les victimes, a vite tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre.

Selon des sources sur place, des jeunes ont mis le feu à des pneumatiques et ont commencé à jeter des pierres aux forces de police.

De leurs parts, le député de la région ainsi que des activistes civiles, ont accusé les forces de l’ordre d’avoir intervenu prestement avec force, ne laissant point occasion au dialogue pour disperser la manifestation qui n’était pas la première sur ce sujet.

L’on a recensé, selon les mêmes sources des blessés parmi les manifestants ainsi que chez certains policiers et éléments des forces auxiliaires.

Des ratissages ont été effectués dans les quartiers environnant où des jeunes accusés, fauteurs de trouble’ ont été écroués.

source: Emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,