Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Il vend une application à Yahoo et devient milliardaire à 17 ans
Actualités du Maroc » Technologies » Il vend une application à Yahoo et devient milliardaire à 17 ans

Il vend une application à Yahoo et devient milliardaire à 17 ans

Par: le vendredi, mars 29, 2013

Californie : Il s’appelle Nick D’alénois, un jeune britannique de 17 ans, est devenu milliardaire grâce à une application vendu à Yahoo à 30 millions de dollars.

Il s’agit de l’application Summly qui a été créée il y a deux ans par Nick D’Aloisio; une start-up dont la technologie d’agrégation d’informations devrait permettre au groupe de muscler son offre en applications pour mobile.application-yahoo

Summly résume automatiquement des articles d’information afin que leur contenu s’adapte aux petits écrans. L’application fonctionne grâce à un algorithme qui génère des textes ressemblant au langage naturel. Il est possible de choisir ses sources préférées, de faire des recherches par thèmes, mots-clés et bien sûr de partager le tout sur les réseaux sociaux.

Cette application conçue pour les mobiles iPhone a déjà été téléchargée 1 million de fois et a été sélectionnée par Apple parmi les meilleures applications en 2012.

« En 2011 [il était alors agé de 15 ans], je révisais des examens (…) Je continuais à cliquer sur des sites qui, finalement, ne contenaient pas l’information que je cherchais. Je me suis demandé pourquoi il n’y avait pas une meilleure manière pour que les gens puissent prévisualiser l’information avant de s’y plonger plus profondément », raconte le jeune britannique sur la génèse de cette application révolutionnaire qui l’a surtout rendu milliardaire en un clic.

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,