Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ilham Alami prend les commandes de luxe radio
Actualités du Maroc » Medias » Ilham Alami prend les commandes de luxe radio

Ilham Alami prend les commandes de luxe radio

Par: le mercredi, juillet 8, 2009

Ilham AlamiIlham ALAMI, ex-égérie du journal télévisé à 2M, a été accueillie en grande pompe dans l’équipe de Luxe Radio. Elle y assumera les fonctions de Directrice Générale pour lui offrir un timbre de velours et sa baguette de Conductor.

Abdessamad ABOULGHALI, Président du Directoire de Luxe Radio, vient de nommer Ilham Alami au poste de Directeur Général de la future station marocaine dédiée au monde du luxe et de l’art de vivre. Née à Meknès et diplômée de l’ISCAE à Casablanca, Ilham Alami a commencé sa carrière de journaliste à La Vie Eco, où elle s’est occupée de la rubrique culture et sociétés. Quatre ans plus tard elle partait pour Paris, où elle a collaboré dans plusieurs supports de presse écrite. Elle s’intéresse à l’époque à tout ce qui a trait à l’islam de France et aux communautés d’origine étrangère résidentes en France.

De retour au Maroc, elle intègre 2M en tant que journaliste. Là elle fait du reportage et du magazine avant de présenter le journal télévisé en langue française. Un challenge qu’elle a su mener à bien avant de se lancer dans une nouvelle aventure. Elle n’a jamais cessé de dessiner pour le public qu’elle tient en très haute estime une information claire, concise et chaleureuse.Puis, la soif inextinguible de découverte et la passion du terrain la reprennent. Les feux des projecteurs, elle veut s’en éloigner ! Elle décide donc de se lancer dans la production audiovisuelle. Durant près de trois années, elle développe, réalise et produit des concepts pour les télévisions marocaines et étrangères. Hantée par une incessante prémonition des bouleversements sensibles du monde, elle se jette dans la fiction en produisant un premier téléfilm pour la deuxième chaîne nationale.
Aujourd’hui, elle se retrouve derrière le pupitre et déclare sa joie de s’être vue offrir la responsabilité de donner du bout de sa baguette la clé des ondes de Luxe Radio : « Nous ferons de Luxe Radio une ouverture, une fenêtre sur le monde de l’excellence et des arts appliqués. Nous inviterons à la découverte mais aussi au débat ».

Ilham ALAMI ambitionne de fournir une grille « riche » à ses auditeurs où transitera une programmation axée sur l’art, la mode, le luxe et l’art de vivre et qui fera la part belle aux savoir-faire manuels d’exception et aux arts appliqués. Elle même, femme résolument tournée vers la modernité, habitée par le noble soucis de défendre « la tolérance et le rapprochement des civilisations par un langage universel qu’est la création », Ilham ALAMI révèle avoir déjà adopté corps et âme la philosophie de Luxe Radio pour, dit-elle : « faire du Maroc une entreprise d’élévation culturelle par le biais du luxe et des magnifiques possibilités du développement durable ». Mais cela ne pourra advenir qu’à « force de professionnalisme, de délicatesse, de distinction et d’une certaine dose d’intelligence !», précise-t-elle avec le sourire qu’on lui connaît. Elle ajoute enfin : « Luxe Radio c’est aussi un ton, une façon de penser et d’interpréter notre patrimoine artistique et culturel avec toute la rigueur et le sens des valeurs déontologiques ». Quant au choix porté sur Ilham Alami, Abdessamad ABOULGHALI souligne que « Ses compétences et son adhésion à notre philosophie sont une garantie pour que Luxe Radio révèle le meilleur de la création et de l’art de vivre marocains et internationaux » et ajoute « les marques se différencient par le sens qu’elles donnent à leur récit. Le secret de réussite de Luxe Radio se trouve dans l’espace émotionnel partagé par tous nos futurs auditeurs et dans l’énergie capable de stimuler leurs motivations, de débloquer leurs inhibitions». L’objectif étant de faire de Luxe Radio une marque cohérente chargée de culture et d’émotion.

Ilham Alami devra constituer l’ensemble de ses équipes d’ici le mois d’Octobre prochain : « des hommes et des femmes heureux, fiers de leur métier et partageant les valeurs organisationnelles du respect, de l’environnement, de l’apprentissage et du souci du détail » précise la directrice générale qui se chargera aussi de la programmation.

A propos de Luxe Radio :

Luxe Radio fait partie des quatre nouvelles stations autorisées par la HACA dans le cadre de la deuxième vague de la libéralisation audiovisuelle au Maroc. Sa programmation axée sur l’art, la mode, le luxe et l’art de vivre démarrera début 2010 et couvrira 30 villes marocaines y compris Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Essaouira, El Jadida …etc. La station émettra ses programmes à partir de ses studios casablancais de 600 m2 en cours d’aménagement.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,