Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Immigration clandestine : Margallo pointe du doigt le Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Immigration clandestine : Margallo pointe du doigt le Maroc

Immigration clandestine : Margallo pointe du doigt le Maroc

Par: le mercredi, février 26, 2014

Un double langage, qu’a tenu, à l’égard du Maroc, le ministre espagnol des affaires étrangères José Manuel Garcia-Margallo.

6362445-9595787

Présent à la réunion de présentation du rapport de l’Institut Royal El Cano sur la politique étrangère espagnole,  Margallo a, en effet déclaré que les relations entre le Maroc et l’Espagne traversaient actuellement « un très bon moment », mais immédiatement après, il a pointé du doigt le royaume, dans les attaques de subsahariens sur les frontières de Sebta et Mellilia.

‘‘Le Maroc devrait empêcher les immigrés originaires d’Afrique subsaharienne de s’approcher des frontières des deux présides’’, a-t-il affirmé.

« Il faudrait demander au Maroc d’empêcher les immigrés de s’approcher de la frontière espagnole », a déclaré, le ministre espagnol, interpellé sur la tentative d’entrée en force menée par plusieurs migrants à Mellilia.

Il estime que pour atténuer la situation, ‘‘les services de sécurité marocaine devrait empêcher les immigrants d’atteindre la frontière, rapporte l’agence de presse EFE.

José Manuel Garcia-Margallo a indiqué que la frontière maroco-espagnole est « la plus inégale au monde, plus que celle entre les Etats-Unis et le Mexique », précisant que la lutte contre l’immigration clandestine « ne doit pas se faire uniquement par l’Espagne mais également par l’UE« .

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,