Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Immigration : L’ONU félicite le CNDH et le Roi Mohammed VI
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Immigration : L’ONU félicite le CNDH et le Roi Mohammed VI

Immigration : L’ONU félicite le CNDH et le Roi Mohammed VI

Par: le mercredi, septembre 11, 2013

Guidé par le très important rapport du CNDH sur les questions des migrants et réfugiés au Maroc, et voulant donner corps aux recommandations y contenus, le Roi Mohammed VI a pris hier, l’initiative d’appeler à une réunion de travail sur le sujet, l’ONU a exprimé son satisfecit.

5837067-8703837

Le Roi préside une réunion sur le sujet
Ainsi, entouré du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, de son conseiller Fouad Ali Al Himma, de plusieurs ministres et haut responsables, le souverain a tenu au palais royal à Casablanca, une séance de travail, consacrée à l’examen des divers volets relatifs à la problématique de l’immigration au Maroc et ce, dans la perspective d’établir une nouvelle politique migratoire globale dans le Royaume.

Un communiqué du cabinet royal a indiqué que le Roi a donné ses orientations au Gouvernement afin de procéder, sans délais, à l’élaboration et la mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action appropriés, en coordination avec le CNDH et les différents acteurs concernés, dans la perspective de formuler une politique globale en matière d’immigration.

L’ONU salue les traditions humanistes du Maroc
Par ailleurs, et prenant acte du rapport du CNDH et de la réaction positive du monarque à sa production et pour son application, l’ONU a exprimé son satisfecit et a applaudi l’intérêt démontré par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) pour le respect des droits humains des étrangers dans le Royaume.

Un communiqué publié hier à New York au siège des nations unies a exprimé les félicitations de l’ONU au Maroc, pour la portée des recommandations du CNDH et du grand intérêt et le profond soutien, leur apporté par le Roi Mohammed VI.

L’ONU s’est à cet effet, engagé auprès du Maroc, de le soutenir dans ses démarches évolutives vers une franche et nette amélioration des droits des étrangers au royaume.

Dans son communiqué, les nations unies ont assuré le royaume que les Agences onusiennes au Maroc, le UNHCR et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) réitèrent aux autorités marocaines «leur disponibilité pour accompagner les efforts nationaux visant à assurer aux réfugiés, demandeurs d’asile et migrants un accueil à la hauteur des traditions humanistes du Royaume et des exigences du cadre juridique national et international».


Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,