Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Industrie aéronautique : Un avenir en or au Maroc ??
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Industrie aéronautique : Un avenir en or au Maroc ??

Industrie aéronautique : Un avenir en or au Maroc ??

Par: le mercredi, septembre 25, 2013

Le secteur aéronautique, désormais champion, avec l’automobile, des exportations au Maroc, a bon vent, grâce à une conjoncture à l’international, qui lui est favorable.
5899629-8789835
En effet, les industriels du secteur aéronautique au Maroc, peuvent se frotter les mains, vu que selon une étude prospective du géant européen EADS, le marché des Airbus se verra favorisé par une demande en nette croissance, d’une moyenne annuelle de 4.7% dans les deux prochaines décades.

Ainsi, les carnets de commandes porteront sur des transactions autour de plus de 29220 avions, d’une valeur de plus de 4400 milliards de dollars.

D’ici 2032, la flotte mondiale doublera, passant de 17740 appareils à près de 36560 appareils.

Le Maroc où sont domiciliés, nombreux équipementiers des avions Airbus, verra par conséquent, fleurir son secteur, qui sera porté par cette fulgurante demande mondiale sur les avions nouveaux, avec à la clé, des chiffres d’affaires importants, une incidence positive sur les exportations du royaume et sur ses réserves en devises étrangères et enfin un impact réel sur le marché de l’emploi par les recrutements de nombreux salariés marocains.

A noter qu’anticipant cette croissance du marché aéronautique mondial, le Maroc avait ouvert cette rentrée scolaire, un nouveau centre de formation professionnelle aux métiers de l’aéronautique, l’Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire (ISMALA ) qui permettra de mettre sur le marché 2 000 techniciens supérieurs du secteur, chaque année.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,