Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Inédit au Maroc : Une course de voitures solaires, le ‘Moroccan Solar Race’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Inédit au Maroc : Une course de voitures solaires, le ‘Moroccan Solar Race’

Inédit au Maroc : Une course de voitures solaires, le ‘Moroccan Solar Race’

Par: le jeudi, septembre 12, 2013

La très ensoleillée cité ocre de Marrakech abritera cet événement inédit sur le continent africain, qui se veut selon ses porteurs un divertissement pédagogique pour sensibiliser le public à l’intérêt pour l’énergie propre et durable qu’ait le solaire.

5843779-8712883
L’Institut de Recherche en Energie solaire et en Energies nouvelles (IRESEN.lemag.ma/tags/IRESEN/ ) initie une course de voitures solaires qui aura lieu dans deux jours, le 14 septembre à Marrakech.

Ce 1er ‘Moroccan Solar Race Challenge 2013’ aura pour trajet de course, la route séparant Marrakech de sa banlieue Benguerir soit une 70aine de km.

Les voitures qui entreront en lice, seront toutes développées par les universités, les écoles d’ingénieurs et les établissements d’enseignement supérieur marocains, indique l’IRESEN, qui souhaite faire de cette course inédite une vitrine technologique des travaux et réalisations des chercheurs marocains du domaine.

Selon l’ l’IRESEN, co-sponsorisent ce 1e ‘Moroccan Solar Race Challenge 2013’, le groupe OCP, le ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et l’Environnement, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche scientifique et le ministère de l’Equipement et du Transport.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,