Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Inscription des candidats au pèlerinage 1433H à partir du 25 avril
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Inscription des candidats au pèlerinage 1433H à partir du 25 avril

Inscription des candidats au pèlerinage 1433H à partir du 25 avril

Par: le vendredi, avril 8, 2011

pelerinage hajjL’opération d’inscription des candidats au pèlerinage pour la saison 1433 de l’Hégire débutera le 25 avril, a annoncé, mercredi dans un communiqué, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La commission royale en charge de l’organisation du Haj a fixé le 25 avril date du début de l’opération d’inscription et qui prendra fin le 6 mai prochain, précise le communiqué.

Les inscriptions se feront en deux listes: la première catégorie sera encadrée par les services du ministère et la seconde sera chapeautée par les agences de voyage, explique la même source.

Les pèlerins ayant déjà accompli les rites du hajj ne peuvent se porter candidats qu’après 10 ans, que ce soit sous la supervision du ministère ou des agences, rappelle la même source.

Pèlerinage par le biais des associations des oeuvres sociales

Les personnes désirant accomplir le rite du pèlerinage par le biais des associations des oeuvres sociales relevant des établissements publics, semi-publics et privés, seront soumis, à l’instar de leurs concitoyens, au système du tirage au sort, comme ce fut le cas lors des saisons dernières, indique mercredi un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aussi bien les citoyens qui seront encadrés par le ministère que ceux ayant recours aux services des agences de voyage sont invités à accomplir les formalités d’enregistrement dans les bureaux ouverts à cet effet dans les différentes préfectures et provinces, ajoute la même source.

Le ministère précise qu’aucun autre quota ne sera établi en dehors de celui annoncé et qui s’applique à tous les candidats au pèlerinage.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,