Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Installation du nouveau Premier président de la Cour d’appel de Marrakech
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Installation du nouveau Premier président de la Cour d’appel de Marrakech

Installation du nouveau Premier président de la Cour d’appel de Marrakech

Par: le samedi, mai 14, 2011

cour dappele de marrakechMarrakech – La cérémonie d’installation du nouveau Premier président de la Cour d’appel de Marrakech, Abdelaziz El Ouakidi a eu lieu jeudi à Marrakech, en présence de plusieurs responsables et membre du corps de la magistrature.

S’exprimant à cette occasion, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Marrakech, Abdelillah El Mestari a salué les qualités humaines et professionnelles de El Ouakidi, ainsi que ses contributions au renforcement de la place de la justice.

Il a également mis l’accent sur le rôle prépondérant que la justice est appelée à jouer pour qu’elle soit au diapason de l’élan de développement que connaît le Royaume, estimant que la justice demeure un des piliers fondamentaux de cette dynamique en tant que garante de la primauté du droit

De son côté, El Ouakidi a fait savoir que sa nomination à ce poste s’inscrit dans un contexte décisif marqué par la modernisation des structures de l’Etat, y comprise l’Institution judiciaire.

Il a, en outre, affirmé que le discours historique de le Roi Mohammed VI du 9 mars dernier, vivement salué aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, a insisté sur l’accélération du rythme des réformes et des grands chantiers lancés depuis l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.

El Ouakidi a aussi mis en avant les réformes entreprises pour la mise en place d’une nouvelle Constitution à même de moderniser la structure de l’Etat, définir les missions des entités décentralisées et de consacrer le principe de séparation des pouvoirs.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de MarrakechTensift-Al Haouz, Mohamed Mhidia, de la présidente du Conseil communal de la ville, Fatima Zohra El Mansouri, du Premier président de la Cour suprême et du procureur général du Roi près cette juridiction, ainsi que du président de l’Amicale Hassania des magistrats.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,