Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Intelcia Group annonce l’acquisition d’Eurocall et l’entrée d’un actionnaire institutionnel de référence dans son tour de table
Actualités du Maroc » Société » Intelcia Group annonce l’acquisition d’Eurocall et l’entrée d’un actionnaire institutionnel de référence dans son tour de table

Intelcia Group annonce l’acquisition d’Eurocall et l’entrée d’un actionnaire institutionnel de référence dans son tour de table

Par: le vendredi, août 27, 2010

offshore MarocIntelcia Group, société marocaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication, vient d’acquérir en totalité la société Eurocall, annonce un communiqué de la société.

Cette acquisition s’accompagne de l’arrivée de CDG Capital Private Equity, à travers son Fonds d’investissement CapMezzanine, dans le tour de table d’Intelcia Group ajoute la même source, indiquant que ces deux opérations d’envergure inscrites dans une stratégie de développement et de diversification des activités, visent à consolider la position actuelle d’Intelcia en tant qu’acteur marocain de référence dans les métiers de l’offshoring.

Créée en 2001, la société Eurocall compte aujourd’hui près de 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 95 Millions de Dirhams en 2010 et intervient principalement sur des activités de support technique.

L’ambition d’Intelcia Group à travers cette acquisition, ajoute-t-on de même source, est notamment de capitaliser sur l’apport d’un savoir faire en support technique, atteindre une taille significativement plus importante qui permet davantage de flexibilité de son offre de services et aussi asseoir sa position et renforcer sa compétitivité sur un marché particulièrement dynamique.

M. Karim Bernoussi, Pdg d’Intelcia Group, a affirmé que cette acquisition soutient la stratégie de sa société à savoir développer son savoir-faire dans les métiers de l’offshoring, proposer des solutions encore plus flexibles à ses clients et aussi renforcer son leadership sur le marché.

M. Hassan Laaziri, Directeur Général de CDG Capital Private Equity, estime, pour sa part, que la société Intelcia Group est  »l’exemple type des acteurs que l’on souhaite accompagner dans leur développement avec comme objectif d’en faire le premier acteur marocain du secteur et ce, au regard de son management et de sa stratégie de croissance ».

Cette nouvelle acquisition vient renforcer la position d’Intelcia dans le secteur de l’offshoring avec 1200 positions réparties sur 4 sites de production, un portefeuille de clients prestigieux et aussi à la clé un chiffre d’affaires prévisionnel de plus de 210 millions de Dirhams en 2010.

Créée en 2000 à Casablanca par un groupe d’actionnaires marocains reconnus et engagés dans le secteur des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Intelcia Group s’est dotée d’une offre de services complète dans les métiers de l’offshoring.

Lancée en 2001, CDG Capital Private Equity gère aujourd’hui un total de 880 millions de Dirhams. Ces fonds permettent à la société d’accompagner des entreprises et des équipes de gestion dans leurs projets de croissance ou de reprise.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,