Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Internautes méfiez-vous ! Plus de 2 millions de mots de passe ont été volés selon des experts
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Internautes méfiez-vous ! Plus de 2 millions de mots de passe ont été volés selon des experts

Internautes méfiez-vous ! Plus de 2 millions de mots de passe ont été volés selon des experts

Par: le vendredi, décembre 6, 2013

La sécurité informatique est devenue l’un des grands défis du siècle, après que la toile s’est transformé en l’outil principal de l’administration et de l’économie dans le monde.

6114232-9129389

Avec un revenu mondial annuel généré sur Internet de plus de 4000 milliards de dollars, Internet attire les malfaiteurs.

Ainsi, indiquent des experts du Trustwave’s SpiderLab, plus de 2 millions de mots de passe utilisés par leurs usagers sur les réseaux sociaux ou sur les sites de services comme facebook, Twitter, Google ou Yahoo, ont été volés.

Ces dits experts ont indiqué avoir fait cette découverte, lors d’une enquête qu’ils effectuaient sur un serveur aux Pays-Bas, connu sous le surnom de « Pony botnet« .

Ce serveur était selon ces experts, utilisé par des cybercriminels pour contrôler un immense réseau d’ordinateurs.

Sur ce serveur, rapporte une lettre d’information francophone de la place, étaient entreposés  des données personnelles d’internautes, récoltées sur plus de 90000 sites.

Il s’agit de plus de 326 000 comptes Facebook, 60 000 comptes Google, 59 000 comptes Yahoo et près de 22 000 comptes Twitter.

Selon une analyse du Trustwave’s SpiderLab, nombreux internautes n’agissent point avec vigilance sur la toile vu qu’ils utilisent des mots de pase facilement devinables.

Ainsi, le mot de passe le plus couramment utilisé est « 123456 », qui était celui d’environ 16 000 comptes.
Les autres mots de passe fréquents sont « password », « admin », « 123 » et « 1 ».

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,