Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Interpol aurait déployé ses experts aux postes frontaliers du Maroc avec l’Espagne
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Interpol aurait déployé ses experts aux postes frontaliers du Maroc avec l’Espagne

Interpol aurait déployé ses experts aux postes frontaliers du Maroc avec l’Espagne

Par: le samedi, août 30, 2014

Casablanca : L’organisation internationale de coopération policière (Interpol) dont le siège mondial est à la cité internationale à Lyon en France, aurait dépêché au Maroc nombre de ses experts.

6940006-10610445

En effet, rapporte le quotidien arabophone Al Massae, dans son tirage du vendredi 29 août, l’International Police’, redouterait l’exacerbation du trafic vers le Maroc, des voitures volées en Europe.

Les experts d’Interpol se seraient postés aux points frontaliers du royaume avec l’Espagne, afin d’aider leurs homologues marocains à mieux détecter les voitures volées.

Les enquêteurs d’Interpol auraient indiqué que pour échapper à la vigilance sécuritaire, les trafiquants profiteraient du mois d’Août, qui connaît un pic de transit dans les postes frontaliers marocains, dû aux fortes affluences des voyageurs d’été, notamment les MRE.

A noter que les trafics de voitures volées en Europe, ne se destinent pas uniquement aux marchés illégaux marocains mais s’étendent plus au sud, vers les marchés mauritaniens et subsahariens.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,