Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Investissement en aéronautique : Le Maroc approche le brésilien Embraer
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Investissement en aéronautique : Le Maroc approche le brésilien Embraer

Investissement en aéronautique : Le Maroc approche le brésilien Embraer

Par: le mardi, février 4, 2014

La semaine dernière, des journalistes brésiliens, visitant le site de TFZ à Tanger, eurent confirmation des contacts du Maroc avec Embraer; une responsable commerciale à TFZ, Ilham Khalil, leur a assuré, selon ANBA, que des rencontres avec le top Management d’Embrarer se sont faites plusieurs fois, ce qui atteste du grand intérêt de la firme brésilienne pour la place Maroc et particulièrement pour Tanger.
6294175-9491763
‘‘Je crois que le Maroc les intéresse’’ affirme pour sa part Hamid Benbrahim El Andaloussi, président du GIMAS, qui assure que ‘‘la décision de créer une base industrielle au Maroc est une question stratégique, cela prend du temps, mais une entreprise internationale comme Embraer ne peut pas ignorer le Maroc. Si vous souhaitez être compétitifs et pouvoir pénétrer le marché européen aisément, vous devez être au Maroc. Nous avons le meilleur rapport coût-bénéfice’’ a-t-il conclu.

Embraer (Empresa Brasileira de Aeronáutica) est un constructeur aéronautique brésilien, spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille, utilisés dans l’aviation régionale, d’affaire et agricole, il construit également des avions militaires comme des avions de chasse, de télédétection et de transport d’autorités.

Il s’agit d’une des plus grandes compagnies exportatrice du Brésil. Son siège se situe dans la ville de São José dos Campos, dans l’État de São Paulo mais possède aussi diverses filiales à l’étranger dont une en Chine, Harbin Embraer.

En 2013, Embraer compte près de 373 avions commerciaux en commandes fermes. Son principal concurrent est le canadien Bombardier.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,