Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les iPhones seraient espionnés par la NSA
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Les iPhones seraient espionnés par la NSA

Les iPhones seraient espionnés par la NSA

Par: le mercredi, janvier 1, 2014

L’agence américaine de sécurité nationale NSA, spécialisée dans le renseignement électronique, objet jadis, de toutes les fascinations, redevient après l’épisode Snowden, objet de toutes les suspicions.
6185070-9241711

Ainsi, un ‘hacker’ et ex-chercheur à l’université de Washington, du nom de Jacob Applebaum, a accusé la NSA, d’être aujourd’hui, capable de contourner la sécurité des iPhones et de pouvoir y injecter, à distance, des logiciels espions qui copieraient et enverraient tout ce qui transite par le biais du smartphone d’Apple.

Selon le site macplus.net, Jacob Applebaum déclare tenir ses certitudes, d’un document ‘top secret’ de la NSA, publié dans le journal allemand Der Spiegel.

Ce document, décrit précisément les modes de fonctionnement d’un logiciel d’espionnage appelé DROPOUT JEEP.

Ce logiciel est capable de casser toutes les clefs de cryptage dans l’iPhone et permet d’accéder à l’intégralité des données par des portes dérobées.

Cette capacité de la NSA à infiltrer les iPhones, lui aurait été facilitée par Apple elle-même, après la mort de son créateur Steve Jobs.

Selon Jacob Applebaum, après 2012, la NSA pouvait aisément implémenter quand elle le souhaite et sans aucune difficulté, DROPOUT JEEP dans n’importe quel iPhone et s’offrir ainsi, portes ouvertes sur les vies privés, les renseignements confidentielles, les données personnelles de milliards d’usagers des iPhones de par le monde.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,