Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Jean-Nicolas Orhon: Les bidonvillois marocains, indiens, français et américains ‘sont des gens fiers’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Jean-Nicolas Orhon: Les bidonvillois marocains, indiens, français et américains ‘sont des gens fiers’

Jean-Nicolas Orhon: Les bidonvillois marocains, indiens, français et américains ‘sont des gens fiers’

Par: le mercredi, août 27, 2014

Montréal : Le réalisateur canadien, Jean-Nicolas Orhon, a sorti en salle, depuis le 22 août, son long-métrage documentaire intitulé : ‘Bidonville – Architectures de la ville future’.

6930560-10595938

Jean-Nicolas Orhon a tourné les séquences de son film documentaire dans les bidonvilles de deux pays où résistent des ceintures de pauvreté comme le Maroc et l’Inde mais bizarrement il lui a été possible de trouver de la matière à tourner, également dans deux pays parmi les plus riches de la planète où des laissés-pour-compte survivent dans des bidonvilles à savoir les USA et la France.

Jean-Nicolas Orhon, rapporte le site canadien, Journal Habitation, souhaitait explorer les bidonvilles du monde sous un angle essentiellement architectural, sauf qu’il a rapidement était submergé par la dimension humaine et la raison d’être sociale de ces habitations.

Le réalisateur dit avoir était estomaqué de constater que les bidonvillois marocains, indiens, français ou américains, qu’il a rencontré, étaient des gens heureux : ‘‘Malgré les difficultés, les gens que j’ai montrés dans le film sont réellement fiers de leur maison’’ a-t-il étonnement assuré.

‘‘J’ai rencontré des gens super, qui travaillent fort, mais qui vivent dans des quartiers difficiles auxquels on les associe. Et c’est injuste’’ a clamé Orhon assurant que son film se retrouve par la force de la circonstance, outil pour ‘‘rendre un peu justice à ceux qui doivent porter le poids de ce mot’’ Bidonville.

Le tournage du film documentaire avait débuté en novembre 2011, le film est produit pour le compte du pôle médiatique public canadien, Radio-Canada.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,