Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Jorge Fernandez Diaz : ‘40.000 africains postés au Maroc pour entrer en Espagne’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Jorge Fernandez Diaz : ‘40.000 africains postés au Maroc pour entrer en Espagne’

Jorge Fernandez Diaz : ‘40.000 africains postés au Maroc pour entrer en Espagne’

Par: le mercredi, mars 5, 2014

‘‘40.000 subsahariens venus de divers pays d’Afrique, sont en embuscade au Maroc, attendant l’occasion de fondre sur les frontières espagnoles’’.

6384272-9629638

A insi a déclaré mardi à Barcelone, le ministre espagnol de l’intérieur, Jorge Fernandez Diaz, qui a affirmé avoir obtenu ces chiffres de son homologue marocain Mohamed Hassad lors de la réunion tenue récemment à Paris.

Selon le site du média espagnol abs.es, Diaz a ajouté qu’il existe également, ‘‘40.000 autres à la frontière de la Mauritanie avec le Maroc », qui attendent d’entrer au royaume et atteindre les frontières espagnoles.

« Les mafias criminelles qui trafiquent avec les êtres humains sont derrière tout ce mouvement« , a-t-il déclaré à la presse.

« Elles suivent de près ce qui se passe en Espagne, elles suivent de près le fait que la façon même d’agir de la Garde civile a été remise en cause, qu’il y a des divergences politiques« , a-t-il ajouté.

« Elles le prennent comme un signe de faiblesse et se disent c’est maintenant ou jamais », a fait observer le ministre.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,