Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Jorge Fernandez Diaz : L’Espagne entretient d' »excellentes relations » avec le Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Jorge Fernandez Diaz : L’Espagne entretient d’ »excellentes relations » avec le Maroc

Jorge Fernandez Diaz : L’Espagne entretient d' »excellentes relations » avec le Maroc

Par: le jeudi, septembre 4, 2014

Madrid – L’Espagne entretient d' »excellentes relations » de coopération avec le Royaume du Maroc, a souligné, mardi à Madrid, le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz.

6952640-10630996

Les « relations avec le Maroc sont excellentes », a dit le ministre espagnol dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec son homologue italien, Angelino Alfano.

Fernandez Diaz a rappelé, à cet égard, que le contenu « très précis et détaillé » du communiqué conjoint publié, mercredi dernier, au terme de sa réunion à Tétouan avec son homologue marocain, Mohamed Hassad, reflète l’état des relations entre les Royaumes du Maroc et d’Espagne.

Le document conjoint publié par les deux pays « a une valeur très solide », a fait remarquer le ministre espagnol de l’Intérieur.

Concernant la question de l’immigration illégale, Fernandez Diaz a mis en exergue la coopération du Maroc en la matière, assurant que le Royaume est l’un des « interlocuteurs » avec lequel l’Espagne peut établir des accords de coopération.

Le ministre espagnol a examiné avec son homologue italien plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment la lutte contre l’immigration clandestine, la pression migratoire en Méditerranée, ainsi que le phénomène du terrorisme jihadiste.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,