Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Karim Ghellab élu à la présidence de la Chambre des représentants
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Politique » Karim Ghellab élu à la présidence de la Chambre des représentants

Karim Ghellab élu à la présidence de la Chambre des représentants

Par: le mardi, décembre 20, 2011
Karim Ghellab, du Parti de l’Istiqlal, a été élu à la présidence de la Chambre des représentants, lundi au premier tour.

karim ghellabCette élection intervient après un débat houleux entre la majorité et l’opposition au sujet de la constitutionnalité de la candidature au perchoir de Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du transport au gouvernement sortant, marquait la séance plénière d’élection du président de la Chambre des représentants, lundi après-midi.

Les députés de l’Union socialiste des forces populaires (opposition) ont mis en avant la non-constitutionnalité de cette candidature, en se référant à l’article 14 de la loi organique relative à la Chambre.

Selon l’article 14, le mandat de membre de la Chambre des représentants est incompatible avec la qualité de membre du gouvernement.

Réagissant à l’intervention des députés de l’USFP, M. Ghellab a fait valoir son droit de se porter candidat à la députation, affirmant qu’il présenterait sa démission de son poste ministériel, conformément à la procédure juridique en vigueur.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,