Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Khalid Naciri notifie officiellement un nouveau cahier de charges au PDG de Médi1SAT
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Khalid Naciri notifie officiellement un nouveau cahier de charges au PDG de Médi1SAT

Khalid Naciri notifie officiellement un nouveau cahier de charges au PDG de Médi1SAT

Par: le jeudi, septembre 17, 2009

MEDI1Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, a reçu, mardi à Rabat, Abdeslam Ahizoune, Président Directeur Général de la chaîne de télévision publique Médi1 Sat, à qui il a notifié officiellement le nouveau cahier de charges après son approbation par le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle.

M. Naciri s’est réjoui de l’enrichissement de l’audiovisuel public par un nouvel espace de liberté de débats et d’information destiné au grand public, indique un communiqué du ministère de la communication, parvenu, mercredi, à la MAP.

« Le ministère de la Communication considère cette action d’une grande importance, dans le cadre de l’accompagnement de la libéralisation du secteur de la communication audiovisuelle, et du renforcement du paysage audiovisuel national, et notamment de ses chaînes publiques », souligne le communiqué.

Pour sa part, ajoute-t-on de même source, M. Ahizoune a déclaré que cette chaîne de télévision généraliste et d’information à vocation internationale, avait besoin de ce nouveau statut pour devenir un média de référence pour la région Maghreb, Méditerranée et Proche-Orient.

Devenue publique, Médi1 SAT bénéficiera dorénavant d’une autorisation de diffusion en analogique hertzien. Son cahier de charges s’articule autour d’une nouvelle programmation, avec une priorité à la thématique de l’information, et une diffusion 24/24.

Au service de l’image du Maroc, la chaîne ambitionne de devenir un modèle réussi en matière d’information à destination du Maghreb, grâce aux diffusions satellitaires et terrestre, et de se situer parmi les premiers médias méditerranéens, jouant ainsi un rôle de premier plan dans le développement du secteur des médias au niveau national.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,