Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Khénifra: 29 infractions enregistrées par la commission de contrôle des prix et de la qualité
Actualités du Maroc » Société » Khénifra: 29 infractions enregistrées par la commission de contrôle des prix et de la qualité

Khénifra: 29 infractions enregistrées par la commission de contrôle des prix et de la qualité

Par: le samedi, septembre 12, 2009

Khénifra alimentsLa commission provinciale de contrôle des prix et de la qualité relevant de la province de Khénifra a enregistré 29 infractions durant la première moitié du mois sacré de Ramadan, apprend-on auprès de la division économique et sociale de la province.

Au nombre de ces infractions, figurent 19 pour défaut d’affichage des prix et 10 pour défaut de présentation de facture, a précisé la même source, ajoutant que depuis le début du moi sacré, la commission a multiplié les descentes et les visites de contrôle pour assurer la protection du consommateur et lutter contre les agissements spéculatifs de certains commerçants.

La commission de contrôle a également saisi environ 164 unités de produits alimentaires divers, dont une quantité consistante de mortadelle, de boissons gazeuses, de boites de sardine, de confiture et de concentré de tomate, des paquets de café et autres produits.
Selon les responsables de la division économique et sociale de la province, le marché local est suffisamment approvisionné en produits de large consommation.
Les prix des produits réglementés (sucre, gaz, farine..) sont respectés et l’affichage des prix dans la majorité des points de vente et les principaux lieux de commerce est généralisé, ont-ils ajouté.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,