Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Khénifra: inauguration d’une série de projets de développement
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » Khénifra: inauguration d’une série de projets de développement

Khénifra: inauguration d’une série de projets de développement

Par: le samedi, juillet 31, 2010

Khénifra: inauguration d’une série de projets de développement Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés, jeudi et vendredi, dans la ville de Khénifra, à l’occasion de la célébration de la fête du Trône.

Ainsi, le gouverneur de la province, M. Ou Ali Hajir, qui était accompagné notamment des élus, des représentants des autorités locales et autres personnalités, a procédé, jeudi, à la pose de la première pierre pour la construction d’un abattoir communal, dont le coût global s’élève à 11,5 millions de dirhams (MDH).

Par la suite, le gouverneur et la délégation l’accompagnant se sont rendus au quartier « Hassan II » où M. Hajir a inauguré une route aménagée dans le cadre du projet de réfection et de création des voiries de proximité.

Ce projet, dont le coût global atteint 3,1 millions de DH, porte sur l’aménagement de voiries de proximité d’une longueur totale de 1.600 mètres linéaires dans les quartiers de Hassan II, la Scierie, Tiâlaline et administratif outre la route menant vers la prison locale.

Dans le même quartier, le gouverneur a lancé les travaux de création d’un terrain de sport de proximité, pour un coût estimé à 870.810 DH.

M. Hajir a aussi donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement du stade municipal de la ville, qui consiste à doter ce terrain d’un gazon synthétique, pour un montant de 5,160 MDH.

D’autre part, M. Hajir a procédé à la remise de sept kiosques, d’une valeur globale de 42.000 DH, à des marchands de pain, notamment des femmes.

Enfin, le gouverneur a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’une nouvelle gare routière de la ville. Un projet ambitieux, dont le coût global est estimé à 12,7 MDH.

Par ailleurs, le gouverneur a effectué, vendredi, une visite dans des quartiers restructurés dans le cadre du programme de mise à niveau de la ville.

Par la suite, le gouverneur a procédé à la remise d’équipements et de têtes de bovins aux associations partenaires dans le cadre de cinq projets financés par l’Initiative nationale pour le développement (INDH) au titre de l’année 2010.

Ces projets, dont le coût global s’élève à 595.774 DH, portent notamment sur les activités génératrices de revenus, l’équipement de l’association Amalou des tailleurs et d’une salle de classe de l’enseignement préscolaire.

Ces projets prévoient aussi la remise des équipements sportifs au profit de l’Association de Chabab Atlas Khénifra (CAK) et la création d’une salle multimédia au collège Homman El Fatouaki.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,