Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Algérie demanderait aux USA d’autoriser une aide militaire létale pour le polisario
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » L’Algérie demanderait aux USA d’autoriser une aide militaire létale pour le polisario

L’Algérie demanderait aux USA d’autoriser une aide militaire létale pour le polisario

Par: le vendredi, juin 20, 2014

Alger : Les autorités algériennes auraient sollicité l’Amérique pour des livraisons de matériels de combat, aux milices du Polisario.

6742065-10305238
Le premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal aurait fait part au ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, du contenu d’une doléance que son gouvernement aurait transmis à l’administration Obama, concernant une demande de livraison d’armement au polisario.

Selon le journal arabophone Ma Waraa Al Hadath, citant une source informée, la partie algérienne aurait prétexté la lutte du polisario contre Al Qaida, pour justifier cette demande d’aide militaire létale, qu’elle souhaite livrer aux milices séparatistes.

La même source a ajouté que les autorités algériennes ont défendu devant leurs interlocuteurs américains qu’un « polisario fortement armé et bien équipé, serait au service de la sécurité de la région nord-africaine et de l’Europe ».

Par ailleurs, le journal a indiqué que Washington n’ayant pas donné de réponse à cette demande algérienne, tendrait à renforcer la MINURSO pour l’investir de la mission de lutte contre le terrorisme, notamment dans la zone tampon au Sahara.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,