Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Algérie livrerait des bombardiers MIG 25 RB à l’armée tunisienne
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » L’Algérie livrerait des bombardiers MIG 25 RB à l’armée tunisienne

L’Algérie livrerait des bombardiers MIG 25 RB à l’armée tunisienne

Par: le mardi, août 5, 2014

Tunis : Les avions de combat de l’ère soviétique, dont le nombre livré, serait indéterminé, ferait partie d’un lot d’armement et de matériel de reconnaissance, livrés à l’armée tunisienne, dans le cadre d’un accord de coopération militaire, passé par les deux pays afin de contrer les menaces terroristes.

6874924-10509218Un nombre indéterminé de vieux avions soviétiques, de l’armée algérienne, de type Mikoyan-Gourevitch MiG-25 RB, version de bombardement, armée de six bombes de 500 kg, aurait été livrés à la Tunisie, hier, dimanche 3 août.

Il s’agirait selon le site du journal arabophone algérien, elkhabar et du site francophone tunisien kapitalis, d’une partie d’une aide militaire substantielle, accordée par les autorités algériennes à la Tunisie, pour l’aider à combattre les groupes terroristes, qui se trouvent être, pour la plupart d’entre eux, de nationalité algérienne.

Selon le média tunisien, l’Algérie aurait livré, en plus des vieux bombardiers MIG 25, des drones de fabrication sud-africaine, Denel Dynamics Seeker, des avions de reconnaissance, Beach 1900 MSA, et certaines variétés de missiles Sol-Air qui ne saurait servir à la lutte contre les terroristes à moins que ces derniers ne disposent d’avions pour opérer leurs attentats.

Selon ces mêmes sources, la Tunisie, désireuses d’acheter des hélicoptères de combats pour lutter contre la menace terroriste, aurait reçu une promesse d’aide de la part de l’Algérie, qui se chargerait de marchander les prix de ces équipements, au bénéfice de la Tunisie, auprès de marchands d’armes russes.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,