Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Algérie mobilise 1500 soldats pour rechercher le français kidnappé par ‘DAECH’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’Algérie mobilise 1500 soldats pour rechercher le français kidnappé par ‘DAECH’

L’Algérie mobilise 1500 soldats pour rechercher le français kidnappé par ‘DAECH’

Par: le jeudi, septembre 25, 2014

Alger : L’armée algérienne a mobilisé un contingent de 1500 soldats pour tenter de localiser le point de détention du français, Hervé Gourdel, enlevé par la filiale algérienne de DAECH.

7017838-10737642

En effet, l’ANP a lancé le ratissage, par une force de 1500 soldats, de la zone montagnarde dans laquelle a été enlevé le randonneur français, Hervé Gourdel, 55 ans, par un groupe terroriste algérien affilié à DAECH, du nom de Jound Al Khilafa (Soldats du califat).

Selon le site allemand Zeit, citant une dépêche de l’agence de presse AFP, les 1500 soldats, ratissent sans succès la région montagneuse de Kabylie, dans l’est du pays et balayent une zone dans le parc national du Djurdjura.

ULTIMATUM EXPIRE

A noter que le groupe Jound Al Khilafa avait diffusé une vidéo dans laquelle apparaissait détenu le français kidnappé et à travers cet enregistrement audiovisuel, le groupe terroriste algérien a menacé de le tuer si la France n’interrompt pas ses opérations contre ‘DAECH’ en Irak dans les 24 heures.

Cet ultimatum a depuis expiré et l’on ne sait encore rien sur ce qu’a pu devenir l’otage français.

Un mauritanien parmi les ravisseurs
Par ailleurs, une source sécuritaire algérienne a déclaré sous couvert d’anonymat que l’un des ravisseurs de Jound Al Khilafa apparu dans la vidéo, serait un ressortissant mauritanien.

Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi, il s’agirait du dénommé Ismail Ould Jelli Alias Abou Hayyan, qui aurait été identifié grâce à l’analyse de son empreinte vocale.

Cet individu mauritanien, serait un ex-cadre d’AQMI en Algérie qu’il aurait rallié depuis 2006.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,