Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’algérien Abdelhak Benchikha veut entrainer l’équipe nationale du Maroc
Actualités du Maroc » Sport » L’algérien Abdelhak Benchikha veut entrainer l’équipe nationale du Maroc

L’algérien Abdelhak Benchikha veut entrainer l’équipe nationale du Maroc

Par: le lundi, décembre 23, 2013

Le coach algérien et ex-selectionneur de l’Algérie et actuel entraîneur du Difaa d’El Jadida, Abdelhak Benchikha a dit son « ambition légitime » de diriger la sélection marocaine de football.
6163084-9208481
Où est le problème? Je sais que mon nom a circulé. Les journalistes m’ont interrogé et j’ai dit que je suis prêt »

Ainsi a déclaré Abdelhak Benchikha appelant à une sérieuse préparation de l’équipe nationale marocaine qui sera hôte de la CAN 2015 au Maroc.

Benchikha qui a fait son annonce lors d’une interview accordée par lui au quotidien algérien El Khabar, s’est dit homme de challenge, et a assuré de sa ferme attention de poursuivre sa volonté de devenir sélectionneur national du Maroc :

« Mon ambition est légitime. Et je n’ai pas peur de relever le défi » a-t-il clamé.

Evoquant son parcours dans le championnat national, Abdelhak Benchikha a relevé « l’existence d’une différence au niveau des infrastructures » comparativement aux deux autres grandes nations maghrébines de football, en l’occurrence la Tunisie et l’Algérie.

« Les Marocains ont beaucoup investi, à tel point que chaque club dispose actuellement d’un centre d’entraînements propre à lui. Je peux vous assurer qu’ils sont meilleurs qu’en Algérie et même en Tunisie », a expliqué Benchikha.

En plus, a-t-il poursuivi, ‘‘les clubs marocains ont révisé le système de rémunération des joueurs en instaurant des primes de signature annuelles et en rabaissant les salaires mensuels, même si, dans l’ensemble, joueurs marocains et algériens ont des revenus presque similaires ».

Abdelhak Benchikha a remporté avec le Difaâ d’El Jadida, la Coupe du Trône et se pose en sérieux challenger pour le titre de champion du Maroc qui lui donnera accès pour jouer le mondial des clubs 2014.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,