Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Ambassade d’Allemagne à Rabat solliciterait une grâce royale pour un détenu ‘islamiste’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’Ambassade d’Allemagne à Rabat solliciterait une grâce royale pour un détenu ‘islamiste’

L’Ambassade d’Allemagne à Rabat solliciterait une grâce royale pour un détenu ‘islamiste’

Par: le vendredi, août 29, 2014

Casablanca : Le CCDDI (Comité commun de défense des détenus islamistes) (اللجنة المشتركة للدفاع عن المعتقلين الإسلاميين), est une association crée le 11 mai 2011 et qui s’auto-investit de la mission de défense des détenus ‘islamistes’, condamnés par les tribunaux du royaume, dans le cadre de la loi anti-terroriste.

6937037-10605780
Le CCDDI a annoncé aujourd’hui, jeudi 28 août, par voie de communiqué publié sur son site web, que l’ambassade d’Allemagne à Rabat aurait intervenu via le ministère des affaires étrangères marocain, en faveur d’un détenu ‘islamiste’ en sollicitant pour lui, une grâce royale  pour ‘des raisons humanitaires’.

L’intervention de l’ambassade d’Allemagne s’expliquerait par le fait que ce dit détenu, porte en plus de sa nationalité marocaine, la nationalité allemande.

Selon le communiqué du CCDDI, il s’agirait de Mohamed El Hajeb, un entrepreneur maroco-allemand, qui avait été arrêté en juillet 2009 au Pakistan. Il a été libéré au bout de 6 mois de réclusion dans les geôles pakistanais.

En février 2011, il sera à nouveau arrêté, mais cette fois au Maroc et emprisonné depuis après une condamnation en justice.

Selon le CCDDI, la famille du prévenu aurait appelé à son tour, le Roi Mohammed VI à intervenir en sa faveur. Mohamed El Hajeb allègue avoir était, durant sa détention, victime de maltraitance.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,