Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’AMPAJH organise une soirée en l’honneur des personnes handicapées
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’AMPAJH organise une soirée en l’honneur des personnes handicapées

L’AMPAJH organise une soirée en l’honneur des personnes handicapées

Par: le lundi, décembre 6, 2010

L’AMPAJH L’Association marocaine pour adultes et jeunes handicapés (AMPAJH) a organisé, vendredi à Rabat, une soirée thématique à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées.

Lors de cette soirée, organisée au Centre culturel Agdal, l’assistance a suivi un film sur le combat du jeune poète Omar Koussih, atteint d’une forme sévère d’amyotrophie spinale, une maladie qui provoque la dégénérescence progressive de tous les muscles.

Le film, coproduit par TV5, traite également de la nécessité d’un nouveau regard sur le handicap et présente l’expérience de personnes handicapées notamment aux Etats-Unis, en France et au Japon avec lesquelles Omar Koussih mène des actions pour un autre regard sur le handicap.

La soirée a également été marquée par la lecture de poèmes de Omar Koussih et un débat sur les conditions de vie des personnes handicapées au Maroc et les efforts déployés pour une meilleure intégration de ses personnes à besoins spécifiques, notamment en matière d’éducation, d’accès aux services publics, de transport et de santé.

L’AMPAJH, créée en 2009, œuvre essentiellement pour une juste valorisation du statut social de la personne en situation de handicap.

Elle organise régulièrement des actions de sensibilisation du grand public, des élus et des décideurs aux problèmes des handicapés, ainsi que des activités culturelles et artistiques dont les recettes contribuent au financement de ses actions, en particulier la création, l’aménagement et l’équipement de structures de nature à aider à l’intégration sociale des personnes en situation de handicap.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , ,