Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Arabie Saoudite adopte des conditions marocaines pour les demandeurs de mariages mixtes
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’Arabie Saoudite adopte des conditions marocaines pour les demandeurs de mariages mixtes

L’Arabie Saoudite adopte des conditions marocaines pour les demandeurs de mariages mixtes

Par: le mardi, août 5, 2014

La Mecque : Le Maroc a réussi à imposer en Arabie Saoudite, de dispositions issues du code de la famille, concernant les droits des épouses marocaines mariées aux ressortissants saoudiens.

6875078-10509419

En effet, les autorités saoudiennes ont ajouté deux règles ‘marocaines’ à leur législation régentant les mariages mixtes entre maris saoudiens et épouses marocaines.

Selon le site du journal arabophone saoudien, makkahnewspaper, il est imposé désormais au saoudiens désireux d’épouser une citoyenne marocaine, de remplir deux conditions réglementaires obligatoires.

Premièrement, le demandeur doit produire un casier judiciaire vierge, attestant de sa non-implication dans des crimes, actes terroristes ou accusations liées aux usages de produits illicites.

Deuxièmement, au cas où le demandeur saoudien serait déjà marié, il doit impérativement produire une attestation signée par sa première épouse, portant sa formelle acceptation, autorisant son mari à épouser une deuxième femme.

A noter que le législateur saoudien qui s’est conformé aux lois en vigueur au Maroc, a interdit par ailleurs, aux saoudiens d’épouser les ressortissantes de 4 pays que sont : Le Tchad, le Bangladesh, Myanmar et le Pakistan.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,