Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’EI décapite un prédicateur belge, suspecté de collaborer avec les services belge et marocain
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’EI décapite un prédicateur belge, suspecté de collaborer avec les services belge et marocain

L’EI décapite un prédicateur belge, suspecté de collaborer avec les services belge et marocain

Par: le mardi, septembre 9, 2014

Bruxelles : Iliass Azaouaj est un prédicateur musulman belge d’origine immigrée. Sa mort aurait été annoncée récemment en Syrie. Il aurait été décapité par le groupe ’état islamique’.

6967566-10654808

En effet, Iliass Azaouaj se serait porté volontaire pour se rendre en Syrie, afin de ramener les jeunes belges, partis rejoindre les rangs des jihadistes.

Selon le site de la société audiovisuelle belge, RTL, Azaouaj aurait été décapité par le groupe ‘état islamique’. Sa mort aurait été décidée par ce groupe sanguinaire sévissant en Syrie et en Irak, après qu’il ait été soupçonné de travailler pour le compte des services de sécurités belge et marocain.

A ce propos, interrogé par RTL, un chercheur de l’Université d’Anvers et spécialiste du djihadisme, Montasser AlDe’emeh, a confirmé que Iliass Azaouaj était accusé d’espionnage par l’état islamique, raison pour laquelle il aurait été condamné à la décapitation.

Selon la même source, Iliass Azaouaj, avant de se rendre en Syrie, ne cachait pas ses liens avec la Sûreté de l’Etat en Belgique. Il posait volontiers pour des photos avec les responsables belges comme fut le cas avec l’ex-ministre belge de l’intérieur, Joëlle Milquet.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,