Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Espagne estimerait ‘non prioritaire’ la menace terroriste aérienne provenant de Libye
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’Espagne estimerait ‘non prioritaire’ la menace terroriste aérienne provenant de Libye

L’Espagne estimerait ‘non prioritaire’ la menace terroriste aérienne provenant de Libye

Par: le samedi, août 23, 2014

Madrid : Au contraire du Maroc qui s’est mis en état d’alerte maximale et a déployé sa DCA, en prévoyance d’une menace terroriste aérienne provenant de Libye, l’Espagne estime ‘non prioritaire’ cette menace.
6921017-10580898

En effet, le commandement des armées espagnoles a estimé ‘non prioritaire’, la probabilité d’une menace terroriste provenant de Libye, qui utiliserait des avions civils transformés en bombes volantes ou en vecteurs d’attaque, à écraser sur une cible.

Selon le site du quotidien londonien Al Quds Al Arabi, au contraire du Maroc, qui s’est mis en alerte maximale et a déployé sa défense contre-aérienne (DCA) et sa police des ciels relevant des FRA, l’Espagne a jugé non-urgentes, des mesures similaires, malgré l’existence en plein territoire marocain, des deux enclaves qu’elle occupe, Sebta (Ceuta) et Melillia (Mellila).

Le commandement militaire espagnol a estimé, selon la même source, que ses défenses normales, non rehaussées par aucune mesure exceptionnelle, suffisent amplement à traiter toute menace survenant.

Ce que craint le Maroc
Par ailleurs, le journal londonien, citant une source informée au Maroc, a indiqué que le royaume, ne craint pas particulièrement l’un ou plusieurs des 11 avions de ligne libyens, qui auraient disparus suite à l’attaque de l’aéroport de Tripoli par les milices takfiristes. Ces avions, assure cette source, seraient facilement détectables et traitables dés leurs décollages de Libye.

La vrai menace que craindrait par contre le Maroc, ajoute la même source, serait des avions normaux de voyageurs en provenance de la Libye, que détourneraient ou piégeraient les terroristes, pour les faire exploser ou écraser sur des cibles marocaines.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,