Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Espagne impose aux musulmans un calendrier strict pour acheter les moutons de l’Aïd au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’Espagne impose aux musulmans un calendrier strict pour acheter les moutons de l’Aïd au Maroc

L’Espagne impose aux musulmans un calendrier strict pour acheter les moutons de l’Aïd au Maroc

Par: le jeudi, septembre 25, 2014

Nador : Les autorités espagnoles locales de la ville occupée de Melillia (Melilla), ont autorisé les résidents musulmans de l’enclave à acheter au Maroc, leurs moutons de l’Aïd Al Adha (la fête du sacrifice) mais selon un jeu de règles strictes.

7018400-10738662

Les autorités espagnoles, gouvernant la cité occupée, ont mis en place un calendrier réglementant les achats au Maroc des moutons, par les habitants musulmans de Melillia.

Ainsi, selon des rapports de la presse locale, une autorisation provisoire sera accordée aux musulmans de Melillia pour acheter les moutons au Maroc et les faire entrer dans la ville occupée. Cette autorisation sera en vigueur du lundi 27 septembre jusqu’au 5 octobre prochain selon un calendrier horaire variable.

Ainsi, durant cette période, les acheteurs musulmans pourront acheminer leurs moutons depuis le Maroc, via seul le poste frontalier de Ferkhana et ce de 11 h du matin  jusqu’à 21 h (heure locale).

Selon l’ordonnance des autorités de Melillia, cette formule horaire sera applicable du 27 au 30 septembre et les 3 et 4 octobre.

Les 1er et 2 septembre, les importateurs bénéficieront d’une heure supplémentaire pour faire entrer leurs moutons du Maroc à Melillia avec une ouverture qui se fera à 10h du matin et se poursuivra jusqu’à 21h.

Le 5 septembre qui correspondrait au jour de l’Aïd, cette autorisation ne sera valable que durant une heure soit de 9h à 10h du matin.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,