Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Inde dit intensifier sa coopération avec le Maroc pour contrer l’EIIL
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’Inde dit intensifier sa coopération avec le Maroc pour contrer l’EIIL

L’Inde dit intensifier sa coopération avec le Maroc pour contrer l’EIIL

Par: le jeudi, juillet 17, 2014

New Delhi : L’Inde est sous alerte maximale après que des rapports de ses services secrets ont indiqué que plus de 6000 indiens auraient demandé des visas pour l’Irak, avec de gros soupçons qu’ils veuillent y aller pour grossir les rangs des milices d’Abou Bakr Al Baghdadi.

6815761-10414761
Les services secrets indiens ont affirmé avoir intensifié leur dialogue et coopération sécuritaire avec les services de sécurité marocains, pour contrer de la menace allant grandissant, du groupe ‘terroristes’ EIIL, d’Abou Bakr Al Baghdadi.

Selon le site indien Oneindia News, plus de 6.000 Indiens, dont des centaines de jeunes issus de milieux pauvres et vulnérables, feraient la queue devant les ambassades de certains pays du Golfe et du Moyen-Orient pour obtenir des visas afin d’aller rejoindre les groupes ‘jihadistes’ en Irak.

Selon la même source, la situation instable en Irak et dans la région du Levant, persuade les services secrets indiens, qu’un danger de débordement ‘jihadi’ serait imminent et contaminerait dangereusement l’Inde et à travers elle, la région entière, de la Chine à l’Afghanistan et au Pakistan.

En réaction à cette menace, l’Inde a dit augmenter l’intensité de ses collaborations sécuritaires avec des pays détenant les meilleurs et les plus efficaces renseignements sur le fonctionnement, la composition et les plans du groupe EIIL.

Sur cette liste de pays désignés par l’Inde comme ayant bonne expertise sécuritaire, figurent le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Arabie Saoudite, les USA, les Émirats arabes unis, la Jordanie, l’Egypte, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,