Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Inde veut adopter le modèle marocain de formation
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » L’Inde veut adopter le modèle marocain de formation

L’Inde veut adopter le modèle marocain de formation

Par: le mercredi, septembre 17, 2014

Hyderabad : Une commission industrielle indienne a visité la zone industrielle aéronautique de Casablanca dans le but d’y étudier le modèle de fonctionnement de l’institut marocain de formation professionnelle spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et ce dans le but de l’adopter pour créer un centre similaire dans la ville de Hyderabad, capitale de l’Etat indien du Télangana, dans le centre sud de l’Inde.

6991332-10692298

En effet, une équipe indienne d’experts appartenant au groupe industriel indien GMR, entreprise spécialisée dans le développement des infrastructures notamment les aéroports, a rendu visite au Maroc, pour étudier le fonctionnement de la zone industrielle aéronautique de Casablanca et de son institut de formation professionnelle.

Selon le site indien, business-standard, l’équipe en stage au royaume s’est particulièrement intéressée au mode de fonctionnement et aux cursus de formation de l’institut professionnel spécialisé dans les métiers de l’aéronautique. Le groupe GMR, conseillé par le groupe aéronautique français Safran, compte en effet adopter ce modèle marocain de formation, en créant un institut similaire à l’aéroport international d’Hyderabad.

S’adressant à l’assemblée générale de l’AeSI (Aeronautical Society of India), un groupe public – privé, spécialisé dans les métiers de l’aérospatial en Inde, Grandhi Mallikarjuna Rao président de ce groupe et qui se trouve être également le président fondateur du groupe GMR, a expliqué le but de cette mission indienne au Maroc, par le fait que l’Inde ambitionne de transformer Hyderabad en un hub incontournable de l’aéronautique dans le monde et que le Maroc à ce niveau, ‘‘est le meilleur modèle à étudier’’.

‘‘Notre équipe a étudié en détail la façon dont fonctionne l’institut de formation au Maroc, créé avec le soutien du gouvernement marocain. Sa réussite avait fait de ce pays une destination de choix pour les entreprises de l’aérospatiale’’ a déclaré Rao.

Le président du GMR et de l’AeSI a ajouté que : ‘‘Nous avons la même ambition pour Hyderabad. En fait, nous avons développé une relation avec l’équipe de Safran au Maroc, et ils sont prêts à nous guider dans la création d’un institut de formation aéronautique à Hyderabad similaire à celui au Maroc.’’

Rao a conclu que grâce à ce modèle de formation, l’Inde deviendra le troisième plus grand marché de l’aviation dans le monde d’ici 2020, ajoutant que ‘‘le total des dépenses indiennes dans les deux prochaines décennies sera de 25 milliards de dollars pour les avions commerciaux et de plus de 100 milliards de dollars pour les avions militaires et de combats’’.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,