Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’indien Tata Motors quitte l’Espagne pour s’installer au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’indien Tata Motors quitte l’Espagne pour s’installer au Maroc

L’indien Tata Motors quitte l’Espagne pour s’installer au Maroc

Par: le mardi, novembre 12, 2013

Le constructeur automobile Tata Motors, filiale de la méga holding indienne Tata, présente au Maroc dans le domaine des phosphates, a décidé de cesser ses activités en Espagne pour se concentrer sur son développement au Maroc.

6040056-9010164

Ainsi, rapporte une lettre d’information francophone de la place, Tata Motors, arrêtera ses activités de montage de carrosseries pour autobus et autocar dans son usine Tata Hispano Motors Carrocera, implantée à Saragosse.

Tata Motors a indiqué que sa décision de se dessaisir de ses investissement en Espagne, est due au ralentissement de l’activité et du marché en Europe, ainsi qu’au climat d’investissement fortement dégradé en Espagne des suites de la crise y sévissant.

A ce propos, Tata Motors a décidé de se lancer dans une opération de rachat interne pour acquérir directement, la filiale marocaine de sa filiale espagnole, Hispano Maroc.

«Dans le cadre de la fermeture de Tata Hispano Motors en Espagne, Tata Motors va acheter la société marocaine Hispano Maroc à la société espagnole», a déclaré sans détails un porte-parole de la holding indienne.

En somme, Tata annule sa filiale espagnole au profit de sa sous-filiale marocaine.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,