Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Istiqlal veut supprimer le nom du poste frontière ‘Zouj Beghal’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’Istiqlal veut supprimer le nom du poste frontière ‘Zouj Beghal’

L’Istiqlal veut supprimer le nom du poste frontière ‘Zouj Beghal’

Par: le jeudi, septembre 11, 2014

Meknès : Le secrétaire général du Parti Istiqlal (PI) Hamid Chabat, a annoncé que son parti allait organiser le 21 septembre prochain, un sit-in ‘géant’ au poste frontière avec l’Algérie, Zouj Beghal, prés d’Oujda. Les istiqlalis y revendiqueraient une liste de demandes, parmi elles, la suppression de l’appellation ‘Zouj Beghal’ (deux mulets) jugée prohibitive.

6973490-10664150
En effet, Hamid Chabat, qui faisait annonce du Sit-in de son parti, au poste frontière avec l’Algérie, lors d’un meeting de l’organisation de la jeunesse istiqlalienne à Meknès, a indiqué que son parti a décidé unilatéralement de rebaptiser le poste frontalier ‘Zouj Beghal’ (Deux mulets), en l’appelant ‘Poste Frontière Al Akhawayn’ (Les deux frères), en hommage, dit-il, à la fraternité entre les peuples marocain et algérien.

Chabat, cité par des sources médiatiques arabophones de la place, a expliqué que « cette fraternité est l’unique recours pour les deux pays afin de construire l’union du Maghreb tant espérée », avance-t-il, par les peuples de la région.

Le leader le plus bruyant de l’opposition marocaine a ajouté que malgré cette bonne attention à l’égard du peuple algérien, son parti n’oublierait pas de réitérer ses revendications pour la récupération du Sahara oriental, les provinces arrachées par la France coloniale au Maroc pour être offertes au pouvoir algérien qu’elle a crée en 1962.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,