Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Italie rejette une action militaire contre la Syrie sans l’aval de l’ONU
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’Italie rejette une action militaire contre la Syrie sans l’aval de l’ONU

L’Italie rejette une action militaire contre la Syrie sans l’aval de l’ONU

Par: le mercredi, août 28, 2013

Rome, 28 août 2013 (MAP) – L’Italie ne participera pas à une éventuelle action militaire contre la Syrie sans un mandat du Conseil de sécurité.index

« Pour nous, un mandat du Conseil de sécurité de l’ONU demeure l’unique cadre de référence juridique pour une éventuelle action militaire contre la Syrie », a affirmé la ministre des Affaires étrangères italienne, Mme Emma Bonnino, lors d’une intervention devant les commissions des affaires étrangères des deux chambres du parlement, soutenant qu’ « ’il n’y a pas de solution militaire à la crise syrienne ».

La ministre a en outre indiqué qu’une réunion du Conseil de Sécurité avait été proposée mercredi et que l’Otan évoquerait également la situation jeudi à Bruxelles. Par ailleurs, la crise syrienne a été le même jour au centre d’un entretien téléphonique entre le président du Conseil italien, Enrico Letta, et le Premier ministre britannique, David Cameron.

« Le Royaume uni et l’Italie se sont accordés que l’usage massif des armes chimiques en Syrie a dépassé le point de non-retour », lit-on sur le site de la présidence du Conseil italien.

M . Letta a saisi l’occasion pour exprimer la « ferme condamnation » de l’Italie des attaques perpétrées le 21 août dernier contre la population civile syrienne, les qualifiant de « crimes inacceptables » qui « ne doivent pas être tolérés par la communauté internationale ».(MAP)

Source:Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,