Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’opposition algérienne boycotte la cérémonie de prestation de serment de Bouteflika
Actualités du Maroc » Politique » L’opposition algérienne boycotte la cérémonie de prestation de serment de Bouteflika

L’opposition algérienne boycotte la cérémonie de prestation de serment de Bouteflika

Par: le lundi, avril 28, 2014

Alger : La coalition de l’opposition algérienne, a décidé de boycotter la cérémonie de prestation de Serment du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, ‘réélu’ le 17 avril pour un quatrième mandat, laquelle cérémonie doit se dérouler aujourd’hui.

6571826-9911744

La même coalition de partis politiques d’opposition qui avait appelé au boycottage de la présidentielle, a décidé de ne pas donner légitimité au pouvoir en refusant d’assister à la cérémonie de prestation de serment de Bouteflika, a déclaré un de ses responsables, cité par l’agence AFP.

Cette alliance de l’opposition est composée de cinq partis islamistes et gauchistes: –le Mouvement de la société pour la paix (MSP), le Front pour la justice et le développement (FJD) et Ennhada –, Jil El Djadid et le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ainsi que de l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour.

Les parlementaires du Front des forces socialistes (FFS) n’assisteront pas, eux non plus, à la prestation de serment.

Cheb Khaled invité

Par ailleurs, à cette cérémonie, assistera Cheb Khaled, qui a déclaré, selon la même source, qu’il allait prendre un avion de Paris, pour assister à la cérémonie.

Une épreuve physique pour Bouteflika

Cette cérémonie de prestation de serment est une épreuve physique pour Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, victime d’un AVC , qui l’a considérablement affaibli physiquement.

Bouteflika qui a se déplace sur un fauteuil roulant devra, mettre sa main sur un Coran, et lire, avec une voix audible, un texte d’une dizaine de lignes.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,