Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’USFP tient la 4ème session de son Conseil national
Actualités du Maroc » Politique » L’USFP tient la 4ème session de son Conseil national

L’USFP tient la 4ème session de son Conseil national

Par: le lundi, décembre 27, 2010

radiLa quatrième session du Conseil national de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a examiné, samedi à Rabat, les derniers développements de la question du Sahara, le bilan de l’activité partisane depuis la dernière session et les chantiers d’avenir.

Dans un rapport au nom du bureau politique, le premier secrétaire du parti, Abdelwahad Radi, a souligné que la vaste campagne tendancieuse menée par les adversaires de l’intégrité territoriale à la suite des événements de Laâyoune a trahi leur volonté d’hypothéquer indéfiniment les négociations, tenue sous les auspices des Nations unies, pour trouver une solution finale à ce conflit.

M. Radi a critiqué l’exploitation du climat de liberté et de pluralisme pour déstabiliser le front intérieur, semer la discorde entre les citoyens sahraouis et, partant, utiliser la question des droits humains comme +produit d’appel+ politique sur la scène internationale.

Le champ diplomatique est au cÂœur des enjeux de l’autre partie dans une tentative de gagner du temps et de bloquer l’unique solution juste à ce conflit qui est la proposition marocaine d’autonomie, a-t-il poursuivi, insistant sur l’intensification des efforts pour contrer ces manÂœuvres tant à travers l’action diplomatique officielle que par le biais de la diplomatie parallèle, qu’elle soit parlementaire, populaire ou économique.

Le rapport a porté sur le bilan de l’action partisane entre deux sessions du Conseil national aux niveaux organisationnel et politique, rappelant la recommandation du congrès national de faire de 2010 une année de renouvellement organisationnel et d’approfondissement du débat à ce propos.

Au registre politique, le rapport a mis l’accent sur la réforme du code électoral, la mise en place de procédures garantissant la régularité du scrutin et le développement de l’action partisane, ainsi que sur la réactualisation du projet du parti en matière de politique extérieure.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,