Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La 2ème édition des « Fashion Days Maroc » du 8 au 10 décembre à Marrakech
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La 2ème édition des « Fashion Days Maroc » du 8 au 10 décembre à Marrakech

La 2ème édition des « Fashion Days Maroc » du 8 au 10 décembre à Marrakech

Par: le lundi, novembre 1, 2010

La 2ème édition des "Fashion Days Maroc" du 8 au 10 décembre à MarrakechLa 2ème édition des Fashion Days Maroc, un concept unique et innovant dans le milieu de la mode, se tiendra du 8 au 10 décembre dans le somptueux palace de la Mamounia, à Marrakech, a-t-on appris auprès des organisateurs à Paris.

Organisé par la Fédération de la couture traditionnelle marocaine (FCTM), cet événement, alliant luxe, raffinement, modernité et tradition, vise à favoriser le développement de la profession, accompagner les jeunes talents de la couture, mettre en valeur le savoir-faire de l’artisanat marocain et à préserver ainsi le patrimoine culturel.

Cette deuxième édition aura le privilège d’avoir pour Parrain, Xavier Guerrand-Hermès, vice président d’Hermès Paris et figure de la mode dans le monde. Un nom connu de la haute couture internationale présidera les défilés.

Près d’une vingtaine de stylistes de prêt-à-porter de luxe et de haute-couture, nationaux et internationaux, dont Nabil Dahani (Maroc), Eric Tibusch, (France), Menouba (Algérie), Abed Mahrouz et Elie Abdel Had (Liban), Salves Gonsçalves (Portugal), Hana Sadiq (Iraq), le Palestinien Jamal Taslaq (Italie), Dilek Hanif (Turquie) et bien d’autres, seront présents et présenteront pendant les trois jours de défilés leur collection respective.

Au programme de ces trois jours, des défilés des jeunes talents et du prêt-à-porter de luxe, des défilés de la haute couture occidentale et orientale, mis en valeur par les mannequins, finalistes du concours de l’agence Elite Model du Maghreb.

Cet évènement se clôturera par une soirée de Gala Charity avec des ventes aux enchères, dont les fonds récoltés seront reversés à « la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance ».

Animée par Nikos Aliagas, cette soirée verra la participation d’artistes tels que Sofia Marikh, Patrick Bruel et Sofia Essaidi.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,