Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La 2ème édition du festival national des chorales, du 1er au 3 mai à Rabat
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La 2ème édition du festival national des chorales, du 1er au 3 mai à Rabat

La 2ème édition du festival national des chorales, du 1er au 3 mai à Rabat

Par: le lundi, avril 19, 2010

La 2ème édition du festival national des chorales aura lieu du 1er au 3 mai à Rabat sous le signe « l’éducation musicale, créativité et ouverture ».
Initiée par le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique en partenariat avec l’Association marocaine de l’éducation musicale, cette manifestation culturelle et éducative s’assigne pour objectif principal de faire des établissements d’enseignement un espace où germent les talents artistiques des élèves, indique un communiqué du ministère.
Quelque 200 élèves ayant réussi la phase de qualification au niveau local et
régional sont en lice pour décrocher les prix de cette édition à savoir : le prix de la meilleure chorale au niveau national, le prix de la meilleure chanson éducative, le prix de la meilleure animation éducative et le prix du meilleur groupe musical.
Les artistes Hassan Kadmiri et Abdellatif Draoui sont les invités d’honneur de cette édition qu’abritera le théâtre national Mohammed V le 3 mai. Cette édition verra la participation de plusieurs troupes représentant les établissements scolaires des différentes régions du Royaume, selon la même source.
Elle prévoit une programmation riche et diversifiée qui reflète la grande prise de conscience de l’importance de l’action culturelle dans l’épanouissement des élèves.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,