Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La banque marocaine BMCE lève 310 millions de dollars au profit de l’Etat ivoirien
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La banque marocaine BMCE lève 310 millions de dollars au profit de l’Etat ivoirien

La banque marocaine BMCE lève 310 millions de dollars au profit de l’Etat ivoirien

Par: le mardi, février 25, 2014

Bank of Africa (BOA), filiale ivoirienne du groupe marocain BMCE Bank a été chargé par l’Etat ivoirien de piloter une opération de mobilisation de fonds au profit du gouvernement ivoirien d’un montant de 150 milliards Francs CFA soit 310 millions de dollars.

6359319-9591126

Selon le magazine panafricain Jeune Afrique, BMCE Bank, contribuera à cette hauteur, à cette opération d’envergure pour la Côte d’Ivoire, au coté du groupe NSIA Finances, qui se chargera de lever une deuxième portion de fonds de 100 milliards de Francs CFA.

La totalité des fonds que souhaite lever la Côte d’Ivoire est de 500 millions de dollars.

L’opération est en lancement aujourd’hui mardi 25 février, sur les marchés financiers de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Selon la même source, il s’agit d’une émission d’obligations du Trésor d’une valeur nominale de 10 000 F CFA, rémunérés à 6,5% avec une maturité de 7 ans, assorti d’un différé de 3 ans » .

Cet emprunt obligataire s’annonce comme la première étape d’une plus large opération de levée de dette souveraine sur les marchés internationaux courant 2014 avec un objectif total fixé à 1 milliard de dollars, grâce à une combinaison d’eurobonds – des emprunts libellés en dollars – et d’obligations libellées en monnaie locale.

Ces fonds devraient contribuer au financement des travaux d’infrastructures lancés par Alassane Ouattara et au budget 2014 du gouvernement estimé à 4 248 milliards de F CFA (environ 6,4 milliards d’euros), écrit Jeune Afrique.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,