Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La bourse de Casablanca s’offre une alliance africaine de choix
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La bourse de Casablanca s’offre une alliance africaine de choix

La bourse de Casablanca s’offre une alliance africaine de choix

Par: le jeudi, décembre 5, 2013

Du contenu concret dans les relations maroco-africaine, c’est ce qui vient de se confirmer à Abidjan.

6110749-9123717
En effet, la bourse de Casablanca, candidate à la faveur ,de la très attendue Casablanca Finance City, à être une interface financière de choix pour le continent, a conclu une alliance stratégique avec la bourse régionale des valeurs Mobilières (BRVM).

Le protocole a été signé à Abidjan par Edoh Kossi Amenounvé, Directeur général de la BRVM et Karim Hajji, Directeur général de la Bourse de Casablanca, lors d’une cérémonie déroulée hier mercredi sous patronage du premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Selon l’agence de presse africaine APA, cette alliance stratégique est intervenue en marge des travaux de la 17ème conférence de l’Association des Bourses Africaines (ASEA).

A cette occasion, Edoh Kossi Amenounvé, Directeur général de la BRVM a déclaré : ‘‘Les bourses africaines ont décidé de coopérer davantage en vue d’accélérer les convergences de politiques financières. Trois axes majeurs ont guidé ce partenariat entre la BRVM et la Bourse de Casa : Echanges d’informations sur le marché des sociétés cotées. Echanges d’expériences pour permettre une coopération active et travailler à ce que les acquis se traduisent à travers les deux bourses’’.

Pour sa part, Karim Hajji, Directeur général de la Bourse de Casablanca a souligné que : ‘‘Les deux bourses doivent offrir une plateforme de collaboration de double cotation entre Abidjan et Casablanca’’

Hajji a considéré que cette signature de partenariat, constitue le premier acte de cette coopération.

A noter que la Bourse régionale des valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique unique pour 8 pays de l’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Elle a démarré ses activités le 16 Septembre 1998 à son siège d’Abidjan.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,