Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La BVC compte mettre en place un nouvel indice des valeurs les plus liquides au 1-er janvier 2010
Actualités du Maroc » Economie » La BVC compte mettre en place un nouvel indice des valeurs les plus liquides au 1-er janvier 2010

La BVC compte mettre en place un nouvel indice des valeurs les plus liquides au 1-er janvier 2010

Par: le mercredi, septembre 30, 2009

La Bourse des valeurs de Casablanca (BVC)La Bourse des valeurs de Casablanca (BVC) mettra en place un nouvel indice de 10 à 15 valeurs les plus liquides au 1-er janvier 2010, a annoncé mercredi à Skhirate, le directeur général de la place casablancaise, M. Karim Hajji.

« Nous allons mettre en place, en collaboration avec un opérateur spécialisé dans la création d’indices internationaux, un indice des 10 à 15 valeurs les plus liquides au 1-er janvier 2010 », a-t-il dit lors du colloque sur les marchés financiers.

« Ce nouvel indice deviendra ainsi le sous-jacent du produit à terme », a précisé M. Hajji, qui a mis l’accent sur la nécessité d’améliorer la liquidité et l’efficience du marché financier marocain et de permettre aux investisseurs institutionnels à long terme de mieux gérer leurs risques grâce à la création d’un marché à terme.
La place casablancaise ambitionne également d’améliorer de manière significative la liquidité grâce à l’augmentation des transactions sur les actifs sous-jacents que permettront les contrats à terme, a-t-il souligné.

Il a également précisé que l’objectif de la BVC est de proposer initialement deux produits relativement simples à expliquer et faciles à commercialiser. Il s’agit d’un produit à terme sur taux et d’un produit à terme sur indice.
Dans ce cadre, la BVC propose la mise en place d’une plateforme électronique de négociation de ces instruments et compte mettre en place un indice de 10 à 15 valeurs les plus liquides de la place.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,