Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La caisse de compensation perçoit tous les arriérés 2009
Actualités du Maroc » Economie » La caisse de compensation perçoit tous les arriérés 2009

La caisse de compensation perçoit tous les arriérés 2009

Par: le dimanche, juillet 4, 2010

Le conseil d’administration (CA) de la caisse de compensation s’est félicité du règlement de tous les arriérés de l’année 2009, saluant les efforts du gouvernement en matière d’octroi de subventions suffisantes à la caisse pour assurer son soutien financier durant cette année.

La caisse de compensation perçoit tous les arriérés 2009 Dans un communiqué publié vendredi, le ministère chargé des affaires économiques et générales a indiqué que le conseil d’administration a examiné, durant la réunion tenue récemment sous la présidence du ministre chargé des affaires économiques et générales, M. Nizar Baraka, les mesures adoptées par le gouvernement en matière de réforme du système de compensation dont l’efficacité a été démontrée, et ce à travers le soutien direct aux catégories démunies, notamment dans le monde rural, les régions vulnérables et pauvres.

Dans cette perspective, le communiqué rappelle notamment le programme « Tayssir » ayant pour objectif la lutte contre la déperdition scolaire.

Le conseil d’administration a pris, aussi, connaissance des dépenses globales de soutien ayant trait aux produits pétroliers, au gaz butane, au sucre, au titre de l’année 2009, ayant atteint 16,5 milliards de dirhams, contre 33 milliards de dirhams en 2008, soit une baisse de 51 pc, ajoute la même source.

Par ailleurs, le conseil d’administration a approuvé notamment les comptes de la caisse de compensation pour l’année 2009, selon le communiqué.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,