Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La centrale solaire Noor 1 d’Ouarzazate, dotée de 3 heures de stockage thermique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La centrale solaire Noor 1 d’Ouarzazate, dotée de 3 heures de stockage thermique

La centrale solaire Noor 1 d’Ouarzazate, dotée de 3 heures de stockage thermique

Par: le mercredi, février 5, 2014

Le groupe saoudien ACWA Power International, exécutant du projet d’implantation de la centrale électrique solaire de Ouarzazate, a déclaré que le projet Noor 1, disposera de 3 heures de stockage thermique.
6297407-9496688
L’usine qui utilisera la technologie CSP, ‘centrale solaire thermodynamique à concentration et heliothermodynamique’, aura une capacité de production de 160 MW, les autres tranches de la centrale, porteront à terme la puissance produite à 500 MW.

Selon, le site spécialisé CSP-World, des auges à miroirs paraboliques, concentrent les rayons du soleil afin de chauffer un fluide caloporteur, qui permet de produire de la vapeur, laquelle fait tourner les turbines d’électricité.

Ce liquide caloporteur, utilisé à la centrale de Ouarzazate, sera de marque DOWTHERM, fourni par le groupe chimique américain Dow, basé à Midland au Michigan, Dowtherm, dotera l’usine Noor 1 d’une capacité de stockage de chaleur de 3 heures.

Concrètement, le liquide caloporteur qui sera le long de la journée, chauffé par le soleil, continuera la nuit tombée, à préserver sa chaleur et à produire, 3 heures durant, de l’électricité.

A rappeler que la centrale de Ourazazate fait partie d’un projet grandiose d’énergie solaire, qui prévoit l’implantation au royaume de 6 autres centrales, d’une capacité consolidée de 2000 MW et d’un cout d’installation de 9 milliards de dollars.


Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,