Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La chaîne de télévision Amazighe, un projet médiatique d’envergure qui nécessite une meilleure préparation
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » La chaîne de télévision Amazighe, un projet médiatique d’envergure qui nécessite une meilleure préparation

La chaîne de télévision Amazighe, un projet médiatique d’envergure qui nécessite une meilleure préparation

Par: le lundi, décembre 22, 2008

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, a affirmé, mercredi, que la chaîne de télévision Amazighe est une chaîne généraliste et un projet médiatique d’envergure qui requiert des préparatifs à mener avec minutie, efficacité et précision.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur « le retard accusé dans la création de la chaîne de télévision Amazighe », le ministre a précisé que depuis le discours Royal d’Ajdir, des travaux ont été menés pour la préparation et le lancement effectif de ce projet, à travers la mise en place de commissions bipartite et tripartite constituées des représentants du ministère de tutelle, de l’Institut Royal de la Culture Amazighe et de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision.

Les efforts déployés par ces commissions ont été couronnés par la signature, la semaine dernière, d’un avenant au contrat programme relatif à la Chaîne de télévision Amazighe, ayant trait aux dernières dispositions pour le lancement de cette chaîne, prévu dans neuf mois, a ajouté M. Naciri, soulignant que cet événement sera « une fierté pour le paysage médiatique nationale ».

Le ministre a indiqué, également, qu’il n’y a pas lieu de comparer la chaîne de télévision Amazighe à « Aflam TV », la chaîne thématique dédiée au septième art, ajoutant qu’il y a une différence dans la forme et dans le fond.

Source : Map

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,